News

La démonétisation, contrainte pour le cinéma ?

15057839_10206218982074070_231705217_n

La réforme économique indienne, une bonne nouvelle pour le peuple, qu’en est t-il pour le cinéma?

En Inde, un mouvement économique est en marche. Il s’agit de la démonétisation des billets de 500 et de 1000 roupies. Ces billets, souvent utilisés pour des fins de fraude, sont actuellement bannis et remplacés par des billets de 2000 roupies. Pour pouvoir échanger ses billets contre des nouveaux, il faut se présenter aux banques ou à certains emplacement locaux. Bon moyen de mettre la main sur les délinquants, donc.

Mais cette réforme a eu un lourd impact sur le cinéma. En effet, beaucoup de sorties cinématographiques prévus pour ce mois sont susceptibles d’être repoussées à décembre, il s’agit déjà du cas du film Kadavul Irukkan Kumaru, qui a été repoussé deux fois cette semaine. De plus, on peut s’attendre qu’à des tournages de films soient interrompus pour cause de manque de liquidité.

Cependant, nous devons tous apprécier cette réforme, qui était déjà imaginé par des réalisateurs comme Shankar (Sivaji) ou bien Sasi (Pichaikaaran), car elle mettra fin à l’argent « sale » et à la corruption pour un bon moment.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaire

To Top